Créé par des moines cisterciens, il devient le fromage le plus réputé du royaume au XV° siècle. Sous sa croûte jaune lavée, sa pâte est blonde, souple et moelleuse. Typé sans être fort au palais, il a une saveur subtile et un léger goût de noisette et de beurre.
Ce fromage existe en formats de 1,4kg, 360g, 220g et 180g.
Le Pont-l’Evêque AOP est une Appellation d’Origine Protégée de Normandie. Comme toutes les AOP, il est associé à un territoire précisément défini, à une matière première spécifique et à un savoir-faire particulier. On ne peut pas fabriquer d’AOP ailleurs que sur la zone définie.
Les fromages normands s’accordent parfaitement avec de nombreux mets et vins de la gastronomie française. Nos fromagers vous recommandent quelques alliances gourmandes.
Les Pont-l’Evêque AOP Graindorge sont lavés au cours de leur affinage ce qui développe tous leurs arômes les plus subtils et met en valeur toute la typicité de notre terroir. Après une dizaine de jours d’affinage, les Pont-l’Evêque AOP sont ensuite triés. Chaque fromage passe dans les mains expertes de nos trieuses qui vérifient leur qualité et leur affinage afin de garantir aux consommateurs des Pont-l’Evêque AOP d’exception.